Sophi.io annoncé finaliste des Global Media Awards de l’INMA dans 5 catégories

Sophi.io, la suite d’outils basés sur l’intelligence artificielle élaborée par The Globe and Mail, est nommée outil d’automatisation d’impression révolutionnaire et technologie de paywall (péage de lecture numérique ou verrou d’accès payant) entièrement dynamique et en temps réel

TORONTO, 15 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Sophi.io, le moteur d’optimisation et de prévision basé sur l’intelligence artificielle de The Globe and Mail, a été nommé finaliste dans 5 catégories des Global Media Awards organisés par l’International News Media Association (INMA) :

  • Meilleure Innovation produits et technologies
  • Meilleure Initiative d’enregistrement des utilisateurs
  • Meilleure Initiative d’acquisition d’abonnés
  • Meilleure utilisation des données pour la génération d’abonnements, de contenu ou la conception de produits
  • Meilleure utilisation des données pour l’automatisation ou la personnalisation

« Les Global Media Awards de l’INMA se concentrent sur l’excellence dans tous les domaines du secteur des médias », a déclaré Phillip Crawley, éditeur et PDG de The Globe and Mail. « Je suis particulièrement heureux que Sophi for Paywalls, le péage de lecture numérique entièrement dynamique et en temps réel, ait été reconnu dans 4 catégories, et que la technologie révolutionnaire d’impression automatisée de Sophi ait été nommée pour son utilisation avec Naviga et Agderposten. »

La nomination dans la catégorie Meilleure Innovation produits et technologies est partagée avec Naviga pour Naviga Publisher propulsé par Sophi.io, et Agderposten, un quotidien régional distribué en format imprimé à plus de 25 000 lecteurs dans toute la Norvège. Sophi fournit une technologie IA/AA (intelligence artificielle/apprentissage automatique) de pointe qui, avec Naviga Publisher, automatise entièrement le flux de production d’impression de bout en bout et permet aux éditeurs de hiérarchiser les histoires et d’appuyer sur un bouton pour générer automatiquement une superposition d’impression sans aucun modèle. Agderposten a été le premier client à utiliser cette technologie d’automatisation.

Le concours de cette année a attiré 644 candidatures de 212 marques de presse dans 37 pays.Le jury est composé de 44 experts issus des médias de 22 pays qui se concentrent sur l’aspect révolutionnaire des résultats, le côté unique des concepts, la force de créativité, l’innovation de la réflexion et les synergies gagnantes sur toutes les plateformes.Les lauréats seront annoncés le 3 juin.

Sophi est un système d’intelligence artificielle qui aide les éditeurs à identifier leur contenu le plus précieux et à en tirer parti pour atteindre leurs principaux objectifs commerciaux. SmartGate, le péage de lecture numérique entièrement dynamique, personnalisé et en temps réel de Sophi for Paywalls utilise le traitement automatique du langage naturel (TAL) pour analyser le contenu et le comportement de l’utilisateur afin de déterminer le moment où demander de l’argent ou une adresse e-mail à un lecteur, et quand le laisser tranquille. Ce système peut optimiser simultanément plusieurs résultats (tels que différents lots ou points de prix) et fonctionne également dans des situations de démarrage à froid. Les éditeurs de trois continents utilisent désormais la technologie IA/AA de Sophi pour alimenter les décisions de péage de lecture numérique, l’automatisation des sites Web et l’automatisation de l’impression.

L’année dernière, Sophi a également remporté le Online Journalism Award (OJA) pour l’Innovation technique au Service du journalisme numérique, remis par la Online News Association (ONA), et le World Digital Media Award et le North American Digital Media Award décernés par The World Association of News Publishers (WAN-STEMA) dans la catégorie Meilleure start-up de la presse numérique.

À propos de Sophi.io 

Sophi.io (https://www.sophi.io) a été développée par The Globe and Mail pour aider les éditeurs de contenu à prendre des décisions stratégiques et tactiques importantes. Il s’agit d’une suite d’outils basés sur l’IA qui comprend Sophi Automation et Sophi for Paywalls ainsi que Sophi Analytics, un système d’aide à la décision pour les éditeurs de contenu. Sophi vise à améliorer les mesures qui comptent le plus pour votre entreprise, telles que la rétention et l’acquisition d’abonnés, l’engagement, la récence, la fréquence et le volume. Sophi apporte également à Naviga Publisher la mise en page automatisée en un clic de l’impression et la publication des journaux électroniques.

Contact  
Jamie Rubenovitch 
Responsable marketing, Sophi 
The Globe and Mail 
416-585-3355  
[email protected] 

Related Posts