Le maire de Djibouti inaugure la rue de Konya en présence du vice-ministre turc des Affaires étrangères

Loin d’être une simple cérémonie, l’inauguration ce vendredi de la rue de Konya par le maire de Djibouti, Said Mohamed Daoud, en présence du vice-ministre turc des Affaires étrangères, Burhanettin Duran, constitue le reflet de l’ambition d’une ville en pleine modernisation, animée par le désir d’améliorer le quotidien de ses habitants et d’ouvrir des perspectives nouvelles.

Entièrement asphaltée, la rue de Konya offre désormais un accès direct et pratique à la mosquée Abdulhamid II. L’événement a rassemblé des personnalités de premier plan, notamment le ministre djiboutien des Affaires musulmanes et des Biens Waqfs, Moumin Hassan Barreh et celui des Transports, de l’Infrastructure et de l’Equipement, Hassan Houmed. Aux côtés des officiels djiboutiens, la délégation turque comprenait l’ambassadeur Erdal Sabri Ergen.

Pour le maire de la capitale, Said Mohamed Daoud, cet achèvement n’est qu’une brique dans un vaste chantier de transformation. «Autrefois poussiéreuse et impraticable, cette voie est désormais u
n symbole de progrès et de détermination, » a-t-il déclaré, avec fierté. Il a souligné l’importance d’infrastructures modernes et a réaffirmé son ambition de faire de Djibouti une capitale accueillante et résolument tournée vers l’avenir.

Sous la direction de M. Said Mohamed Daoud, la Mairie de Djibouti s’est lancée depuis deux ans dans une série de projets pour embellir la capitale, de la plantation d’arbres à la résorption des occupations abusives de l’espace public, jusqu’au nettoyage des plages emblématiques comme la Siesta et Héron.

Ces actions s’inscrivent dans une stratégie visant à créer une conscience écologique et civique partagée. Redonner à Djibouti un visage accueillant n’est plus seulement une aspiration, mais bien une réalité qui prend forme.

Source: Agence Djiboutienne d’Information

Archives