La 19ème promotion de l’EI3PJ achève son cursus

L’école internationale de perfectionnement à la pratique de la police judiciaire (EI3PJ) a abrité hier une cérémonie dédiée à la 19ème promotion de cet établissement dont le stage international de « perfectionnement-enquêteur » vient de toucher à sa fin.

Cette formation de six semaines, complétée par 2 semaines de cours theoriques et pratiques en techniques d’enquetes sur la cybercriminalité a rassemblé 17 stagiaires venus de 9 pays dont Djibouti.

L’événement, qui a vu la participation du chef d’état-major de la Gendarmerie nationale était présidé par M. Ibrahim Houssein Wais, substitut du procureur général, en présence de nombreux dignitaires, dont le préfet de la région d’Arta, le président du conseil régional d’Arta, le chargé d’affaires de l’ambassade d’Éthiopie à Djibouti, l’attaché de sécurité intérieure près l’ambassade de France à Djibouti, ainsi que des représentants de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale.

Au cours de la cérémonie, le président de la promotion a pris la parole aprè
s la lecture des Versets du Saint Coran, résumant le programme de formation et remerciant la Gendarmerie nationale ainsi que le commandement de l’EI3PJ.

Le Lieutenant-colonel Houssein Mohamed Kayad, Directeur de l’Ecole, a également souligné l’importance de cette formation face à la montée croissante de la criminalité dans le cyberespace, tout en remerciant les partenaires locaux et internationaux pour leur soutien.

Le substitut du procureur général, M. Ibrahim Houssein Wais, a félicité pour sa part les stagiaires et a remercié le gouvernement, le haut commandement de la Gendarmerie et les instructeurs de l’EI3PJ.

Les majors de promotion ont reçu ldiplômes et insignes des mains des officiels présents, avant de procéder à la traditionnelle photo de famille.

Source: Agence Djiboutienne d’Information

Archives