Félix Tshisekedi évalue le programme agro-pastoral exécuté par les bâtisseurs du Service national à Kanyama Kasese

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a effectué une visite d’inspection à la cité de Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, pour évaluer le programme agro-pastoral exécuté par les bâtisseurs du Service national que dirige le général Kasongo Kabwit.

Arrivé au centre d’encadrement et d’instruction Félix Tshisekedi où sont accueillis les jeunes bâtisseurs pour leur rééducation et leur instruction, le Chef de l’Etat les a encouragés à persévérer dans la nouvelle voie d’apprentissage de l’amour du prochain et de l’amour de la patrie. « L’État congolais ne vous oubliera jamais », leur a-t-il dit.

Sous la conduite du général Jean-Pierre Kasongo Kabwit, le président de la République a tour à tour visité les différents ouvrages dont l’aérodrome réhabilité par le Service national (SN).

Par la suite, il s’est rendu à Kasese où il a visité le centre hospitalier et une autre école, œuvres des bâtisseurs et un échantillon des bœufs qui sont élevés dans ce centre.

Le meeting prévu sur place n’a pas eu lieu à
cause de la forte pluie qui s’est abattue sur Kanyama.

En plus de son activité habituelle de production agro-industrielle, le Service national a ouvert depuis le début de cette année 2024, une nouvelle branche de ses activités consacrée à la production des bancs et meubles de bureau fabriqués par ses « bâtisseurs », en faveur des établissements scolaires publics.

Au cours de cette année, le Service national a déjà remis plus de 1500 bancs aux établissements scolaires et universitaires de la ville de Kinshasa.

Le Service national s’est lancé aussi dans l’assainissement et la construction et rénovation des bâtiments publics, à l’instar de la Maternité de Kintambo, à Kinshasa.

Le Président Tshisekedi est depuis samedi 16 novembre dans le sud-est de la RDC en séjour de travail. Il a inauguré dimanche l’usine de zinc de l’entreprise minière Kipushi corporation à trente Kms de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ponctué d’un meeting au stade de l’Organisation de l’unité africaine (
OUA) à la cité de Kipushi.

Après l’étape de Kaniama Kasese, il est prévu que le Président Tshisekedi inaugure le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga avant de joindre la ville de Kalemie au Tanganyika où il présidera la onzième conférence des gouverneurs.

Source: Radio Okapi

Archives