Etats généraux de la justice : Les magistrats portent plainte contre Me Aimé Kilolo et son équipe rédactionnelle

John BompengoLes magistrats ont déposé le vendredi dernier leur plainte contre les rédacteurs du rapport final des états généraux de la justice au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Cette plainte pour fraude et falsification des résolutions des états généraux de la justice est à l’initiative de 4 grands syndicats des magistrats à savoir Justice indépendante (Jusi), Syndicat autonome des magistrats du Congo (Synamac), Syndicat chrétien des magistrats du Congo ( Synchremac ) et Syndicat des magistrats du Congo (Symco). Ils ont été mandatés par leur assemblée générale extraordinaire tenue le 19 novembre de mener des actions syndicales et judiciaires contre ce qu’ils qualifient de fraude et falsification dans la rédaction du rapport final des états généraux de la justice. Cette plainte vise Me Aimé Kilolo, rapporteur général des travaux des états généraux ainsi que toute l’équipe rédactionnelle du rapport pour falsification présumée.

Pour rappel les états généraux de la justice se sont clôt
urés le 16 novembre dernier avec 359 résolutions.

Les auditeurs ont débattu avec Henri Dianda, secrétaire général de l’intersyndicale des magistrats, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.

Suivez dans cet enregistrement :

/sites/default/files/2024-11/251124-pa_web.mp3

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l’adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079 à partir de 09 h 05 heure de Kinshasa.

Intégrer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le forum d’échange citoyen « Parole aux Auditeurs », inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Audi
teurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.

Source: Radio Okapi

Archives