Casio lance la première MR-G qui reprend le design iconique de la G-SHOCK originale

De multiples composants pour des finitions soignées avec un savoir-faire de maître en la matière

TOKYO, 1er mars 2022/PRNewswire/ — Casio Computer Co., Ltd. annoncé aujourd’hui la sortie d’une nouvelle addition à la série MR-G, la ligne phare de la marque de montres résistantes aux chocs G-SHOCK. La nouvelle MRG-B5000 est la première montre MR-G qui reprend le design iconique de la toute première G-SHOCK.

MRG-B5000B

En référence au design de la DW-5000C, la toute première G-SHOCK sortie en 1983, la MRG-B5000 confère désormais un aspect brillant et une élégance remarquable à la montre résistante aux chocs en utilisant des métaux de pointe avec une finition de qualité exceptionnelle.

Afin d’appliquer des finitions raffinées aux moindres recoins de la forme complexe de la lunette, qui se compose de 25 éléments différents, Casio a développé la nouvelle structure Multi-Guard. Cette nouvelle structure intègre des pièces absorbant les chocs dans la lunette multi-composants afin de garantir une excellente résistance aux chocs, tout en permettant d’appliquer des finitions soignées à chaque élément distinct, jusque dans les moindres recoins, pour une finition d’une beauté époustouflante. Le bracelet utilise également une structure spéciale, avec des broches distinctes intégrées dans les orifices ronds de chaque maillon métallique, afin de permettre un travail de précision pour une finition tout aussi esthétique du bracelet.

MRG-B5000B / MRG-B5000D

La qualité du savoir-faire des experts se reflète dans les matériaux de pointe, fabriqués au Japon, utilisés pour la MRG-B5000. Le COBARION, dont la dureté est environ quatre fois supérieure à celle du titane pur et dont l’éclat est comparable à celui du platine, est utilisé pour la surface supérieure de la lunette. Le bracelet est fabriqué en DAT55G, un alliage de titane qui est à la fois environ trois fois plus solide que le titane pur et très facile à travailler, ce qui le rend résistant aux rayures et garantit une belle finition miroir durable.

Un polissage magistral et des matériaux méticuleusement sélectionnés se conjuguent pour créer une montre digne de ce design original, mais avec la qualité caractéristique de la ligne MR-G, qui se tient au sommet de la vaste famille des montres G-SHOCK.

Multi-Guard Structure comprising 25 different bezel components

Sur le plan fonctionnel, la MRG-B5000 dispose d’un calibrage radiocommandé et de la connectivité Smartphone Link. La montre se connecte à l’application smartphone CASIO WATCHES dédiée pour s’ajuster automatiquement à l’heure exacte. Elle est également équipée d’un système de charge solaire et d’un éclairage LED haute luminosité pour plus de commodité.

Comme les autres montres MR-G, la MRG-B5000 est fabriquée sur la ligne de production Premium haut de gamme de Yamagata Casio, l’usine principale de la production de montres Casio.

* COBARION est une marque déposée d’un alliage cobalt-chrome fabriqué exclusivement par Eiwa Corporation.

* DAT est une marque déposée de Daido Steel Co., Ltd. au Japon.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1754299/MRG_B5000B.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1754302/MRG_B5000B__MRG_B5000D.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1754301/Multi_Guard_Structure_comprising_25_bezel_components.jpg

 

Related Posts